ACTUALITÉSinsolitemoeursRécentsSociété

Thiaroye : L’individu qui insultait le prophète, les chefs religieux, le président et le premier ministre arrêté

google.com, pub-7407310909627973, DIRECT, f08c47fec0942fa0

L’Observateur rapporte que la brigade de gendarmerie de Thiaroye a procédé hier, lundi, à l’interpellation d’un individu connu sur les réseaux sociaux sous les pseudonymes de « Christa » ou « Yalla Dji ».

Sur TikTok, la personne arrêtée diffusait régulièrement des vidéos dans lesquelles elle s’en prenait violemment et sans filtre au Prophète aux chefs religieux au  Président Bassirou Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko.

Ces contenus, jugés offensants, ont rapidement attiré l’attention des autorités. Il a été arrêté et remis aux enquêteurs de la Section de Recherches pour poursuite des investigations.

Toujours selon les informations de L’Observateur, ceux qui le connaissent, notamment dans les quartiers populaires de Dakar et en banlieue, comme à Yeumbeul-Comico où il réside, doutent de sa santé mentale. Certains habitants assurent qu’il ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. D’autres, en revanche, rejettent cette hypothèse, arguant qu’un individu véritablement déficient ne pourrait pas gérer régulièrement la publication de vidéos sur une plateforme comme TikTok.

Par ailleurs, L’Observateur rappelle qu’il n’en est pas à sa première interpellation. Par le passé, il avait déjà été arrêté par les éléments du commissariat de police de Thiaroye pour usage de chanvre indien. Une consommation excessive de cette substance a-t-elle altéré son discernement ? C’est l’une des nombreuses questions que tenteront d’élucider les enquêteurs lors de son audition à la Section de Recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *