ACTUALITÉSPolitiqueRécents

Damel Meissa Fall dézingue le nouveau chef de l’opposition Amadou Ba : « Un fantôme politique sans envergure »

Le leader de Sunu Natangué critique le mutisme et le manque de légitimité du successeur à la tête de l’opposition sénégalaise.

Dans un entretien accordé il y a quelques jours, Damel Meissa Fall, figure de proue du parti Sunu Natangué, n’a pas mâché ses mots à l’égard du nouveau chef de l’opposition sénégalaise, dont il ne cite pas nommément le nom. Le leader politique s’est montré particulièrement virulent, remettant en question la légitimité et l’impact de cette nouvelle figure.

Selon Damel Meissa Fall, le successeur à la tête de l’opposition ne posséderait ni le poids politique ni la stature nécessaire pour faire entendre sa voix face aux actions du parti Pastef au pouvoir. Il a notamment déploré le « mutisme » de ce dernier face aux « dérapages » qu’il attribue à la formation politique au pouvoir.

« Ce monsieur n’est pas un chef de l’opposition digne de ce nom », a asséné Damel Meissa Fall. « Il ne fait pas le poids. On ne l’entend pas, on ne le voit pas s’opposer fermement aux errements du Pastef. C’est un fantôme politique. »

Le leader de Sunu Natangué est allé plus loin dans ses critiques, soulignant le manque d’antécédents politiques significatifs du nouveau chef de l’opposition. « Qu’a-t-il créé ? Quel parti dirige-t-il avec une réelle assise populaire ? Qu’a-t-il apporté de concret au paysage politique sénégalais ? La réponse est rien », a-t-il affirmé avec véhémence.

Ces déclarations incendiaires de Damel Meissa Fall mettent en lumière les divisions et les tensions au sein de l’opposition sénégalaise, soulevant des questions quant à sa capacité à se structurer et à proposer une alternative crédible au pouvoir en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *