Le Groupement des reporters et techniciens du Sénégal (GRTS) , dénonce avec la plus forte énergie , le comportement de l’artiste Aby ndour qui par ailleurs serait à l’origine d’une serie de plaintes contre nos confrères et consoeurs.
Rappellons , En 2000, la liberté d’expression a été inscrite en tant que droit fondamental à l’article 11 de la Charte des droits fondamentaux des nations unis:
* Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières.
* La liberté des médias et leur pluralisme sont respectés.
La liberté d’expression existe lorsque les citoyens peuvent exprimer leur opinion – y compris les points de vue critiques à l’égard du gouvernement – sans craindre de conséquences négatives, telles que l’emprisonnement ou les menaces de violences.
Cependant en vue du déroulement néfaste de la situation, nous interpellons les autorités étatiques à prendre part et à faire comprendre à Aby Ndour que ces hommes de medias ne sont là que pour informer convenablement .
GRTS(Groupement des Reporters et Techniciens du Senegal)