ACTUALITÉSBuzzFootballNécrologieRécentsSport

Nécrologie: Décés du roi Pelé à l’age de 82 ans

Le Brésilien est mort le 29 décembre 2022 au Brésil. Grâce à la télévision, il fut la première star planétaire du football, symbole autant qu’acteur de la naissance d’un sport sans frontières.

Hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo, Pelé est mort, jeudi 29 décembre, à l’âge de 82 ans. Seul triple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésilien, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du football, laisse une trace indélébile.

« Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié », le beau message de Mbappé

« Pour le monde entier, il était l’âme du football », l’hommage de la ministre des Sports

Le dernier tweet de la légende

« Inspiration et amour ont marqué l’aventure du roi Pelé, qui s’est éteint en paix ce jour. Amour, amour et amour, pour toujours. »

L’OM n’oublie pas de saluer la mémoire du roi Pelé

« Bien plus que le plus grand sportif de tous les temps » pour la Fédération brésilienne de foot

« La CBF pleure le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé, ce jeudi à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo. Pelé était bien plus que le plus grand sportif de tous les temps. Notre roi du football a été le plus grand exposant d’un Brésil victorieux, gagnant qui n’a jamais eu peur face aux difficultés. Garçon noir, pauvre et né à Trois Coeurs (« Três Corações »), Pelé nous a montré qu’il y a toujours un nouveau chemin. Il a promis à son père une Coupe du monde et nous a présenté trois, en plus de marquer 95 buts en 113 matchs avec le maillot jaune. Le roi nous a donné un nouveau Brésil et nous ne pouvons que remercier son héritage. »

« Tout ce que nous sommes, c’est grâce à toi » : l’hommage de la fille de Pelé à son père

Quelques minutes après l’annonce officielle du décès du roi Pelé, sa fille, Kely Nascimento, a publié sur son compte Instagram une publication touchante en hommage à son père. On y voit les mains des proches du Brésilien accompagnées d’un message : « Tout ce que nous sommes c’est grâce à toi. On t’aime infiniment. Repose en paix. »

Capture d'écran de la publication de la fille de Pelé, Kely Nascimento, sur Instagram, le 29 décembre 2022.
Capture d’écran de la publication de la fille de Pelé, Kely Nascimento, sur Instagram, le 29 décembre 2022. © Capture d’écran

Palmarès, records, talent… Pourquoi Pelé est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire

Le Roi Pelé, décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans, laisse l’empreinte du plus grand joueur de l’histoire du football, même un demi-siècle après s’être retiré des terrains. Entre un palmarès XXL, des records à la pelle et des actions de légende, le Brésilien incarne l’histoire du football.

> Lire l’article complet

Une légende du football s’en va

Le Roi n’est plus. Décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans, Pelé quitte la planète ballon rond avec le statut, pour beaucoup de meilleur joueur de l’histoire du football. Seul triple vainqueur de la Coupe du monde, le Brésilien a multiplié les records et laissé une trace indélébile sur le jeu. Portrait d’un géant à jamais dans les mémoires.

> Lire l’article complet

Pelé est décédé à l’âge de 82 ans

Le roi Pelé s’est éteint ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, selon plusieurs médias brésiliens dont le quotidien O Globo. Une information confirmée par l’AFP et la famille de l’ancien joueur dela Seleçao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *