CHRONIQUE DE MOUHAMED RASSOUL GUEYE SUR LES PROPOS INCONCEVABLES DE IRAN NDAO
Déplorable, inconcevable, regrettable !
Un aveu aux allures d’un spectacle à la fois triste, hilarant et regrettable. Prêcheur de renom , Iran Ndao n’a rien à dire à ses férus qu’il a été circoncis à deux reprises: Le premier par son oncle paternel, le deuxième, par lui-même. D’abord je voudrais savoir, par quelle alchimie, Iran et son intervieweur se sont arrangés à faire glisser leur discussion sur cet angle aussi intime qu’aucun homme n’ose s’en souvenir, à fortiori en parler pire devant les micro à la face du Sénégal. Heureusement, qu’il parlait en Wolof, sinon les prêcheurs sénégalais risqueraient de traîner une mauvaise image.
Surenchère ou inconscience , en tout cas comme disent les wolof « Kū déé ci marché Yaa taagué sa bopp », Iran est actuellement sur toutes les lèvres. Comment peut-on imaginer une fois que la chose la plus intime chez Iran, soit le sujet de débat à la télé ? C’est pathétique ! En pleine émission, les animateurs de WALF à l’aise traitent ce sujet. Les uns doutent de la véracité des deux actes circoncisions, et les autres s’interrogent sur taille actuelle de cet organe dont le caractère intime n’est plus à discuter!
Je connaissais le prêcheur Iran, mais aujourd’hui, je ne le reconnais plus! Des sorties incendiaires, des déclarations désagréables des émissions garouwaalés. Alors si Iran Ndao a des parents, ils n’ont qu’à lui apporter une assistance psychologique avant que la situation s’envenime.
Tu es un monsieur que je respecte beaucoup surtout que vous aviez contribué à ma deuxième consécration étant journaliste.
https://youtu.be/bihRLRSrBsU
Mohamed Rassoul Guéye journaliste