ACTUALITÉSRécentsSANTÉSociété

Covid-19 : 14 décès, 642 nouveaux cas positifs et 59 patients en réa

Avec 14 nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier lundi 26 juillet, la maladie du coronavirus continue de s’aggraver au Sénégal. 9 victimes de plus qu’hier selon le communiqué numéro 513 du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Mieux, les cas communautaires ne cessent de s’accroître. Montrant l’évolution de la maladie Covid-19 sur la carte sanitaire sénégalaise, les agents e la santé ont indiqué que sur un échantillon de 2 586 tests virologiques réalisés, 642 nouvelles contaminations ont été signalées. Soit un taux de positivité de 24,83%.
 

Ces  nouveaux malades proviennent de 113 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé sociale, d’un (1) cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb) et de 528 cas issus de la transmission communautaire répartis entre 367 cas dans la région de Dakar et 161 dans les autres localités en région. 

 Huit (8) cas grave de plus sont  pris en charge. Ce qui porte actuellement le nombre de patients admis dans les services de réanimation à 59

Par ailleurs, les autorités ont annoncé la guérison de 289 cas qui étaient hospitalisés. Elles rassurent que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie de Covid-19 au Sénégal, 58 523 cas positifs ont été enregistrés. Ils sont 45 768 guéris, 1300 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 11 454 malades sous traitement actuellement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a recommandé, ainsi, aux populations de respecter les mesures barrières. Dr Ndiaye de rappeler la distanciation physique, le port du masque et le lavage fréquent des mains, entre autres mesures de lutte contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *