Étude : des chercheurs révèlent combien de fois les hommes doivent éjaculer par mois pour éviter le cancer de la prostate
Alors, comment y remédier ?
Eh bien, des astuces comme le régime alimentaire, l’exercice physique et des contrôles réguliers sont les moyens les plus efficaces de garder votre prostate en bonne santé. Cependant, une nouvelle méthode, beaucoup plus agréable, a été découverte par des chercheurs de l’université de Harvard.
Ces chercheurs affirment qu’une activité sexuelle intense peut réduire le risque de contracter un cancer de la prostate.
L’étude a observé les habitudes sexuelles de 32 000 hommes et a conclu que ceux qui avaient un taux d’éjaculation plus élevé étaient moins susceptibles d’avoir des tumeurs de la prostate.
Alors, combien de fois devriez-vous éjaculer par mois ? Le groupe de chercheurs pense que 21 fois par mois vous protégeront du cancer de la prostate. Lors d’une discussion avec Ultimate Health, les experts ont déclaré :
« 21 éjaculations ou plus par mois peuvent vous protéger (les hommes) du cancer de la prostate. »
L’étude a montré que les hommes qui éjaculaient au moins 21 fois par mois présentaient un risque de cancer de la prostate inférieur de 33 % à celui des hommes qui n’éjaculaient pas assez.
La raison exacte pour laquelle cela aide la prostate n’a pas encore été déterminée, mais les scientifiques ont émis l’hypothèse que cela pourrait éliminer les toxines du système.
Bien sûr, l’éjaculation ne suffira pas à elle seule à sauver votre prostate. Selon les experts, l’obésité, le tabac, les aliments transformés riches en graisses et l’hérédité sont également des facteurs qui conduisent au cancer de la prostate.
Le Dr James Balch pense qu’un bon régime alimentaire est une bonne astuce pour protéger sa prostate.
Si un homme veut éviter la salle d’opération et le cancer de la prostate, il doit se donner à fond pour éviter les aliments vides riches en graisses et les toxines environnementales qui contribuent aux problèmes de prostate, et commencer un programme nutritionnel judicieux comprenant les suppléments de base qui ont un effet sur la prostate.