ACTUALITÉSRécentsSociété

Bougane dit : “Ku ndeyam ligueey du reeré pongnsé”, un jeune de Thiès lui fait la leçon grave !

Moustapha Samb, jeune sénégalais, originaire de Thiès, résidant actuellement en Allemagne n’a pas trop attendu pour répondre à Bougane Guèye Dany. Selon lui, sa communication sur le “pognsé” est tout simplement “inacceptable”

in extenso !

Une erreur de Com

“”Bougane , vous avez faits une erreur monumentale et inacceptable de communication, surtout pour un tel homme politique comme vous.
Bougane, savez-vous au moins que « pain au lait pognsé » est seulement préparé que quand on n’a rien à manger de consistant. Parfois, les gens mangent du « pognsès » pour garder juste leur dignité.

On a mangé tous du “pognés”

Beaucoup de camarades étudiants dont moi-même, un moment donné, secoués par la galère dans les universités, après dures révisions, ont fait du « pognsé » pour se nourrir. Nous en avons beaucoup mangé, et certains continuent toujours de s’en régaler.
Alors, Bougane, on en mange parce que nos mamans n’ont pas travaillé, autrement dit « Sounouy Yayeyi ligueyounou » ? Non, même pas ! Ici vous avez tenu une très basse communication.

Blessé..

En disant cela, vous avez heurté la sensibilité de plus d’un, surtout nos mamans ; celles qui, souvent la nuit, nourrissent leurs enfants avec du « pognsés ». Cela ne devait pas se dire ainsi, Dany !
Pas parce que l’on mange du « pognsé » que nos mamans sont fainéantes. C’est la vie qui est ainsi ! Bougane, je trouve que vos propos sont blessants.

Une politique basse…

Trop bas le débat politique ! Vous et autres, tous qui souhaitent devenir des élus locaux, sachez que les populations attendent que vous les proposiez des programmes réalistes et réalisables, afin de les aider à sortir du bâtiment de la misère.

Proposez…

Nous attendons des propositions de gestion durable, avec la propreté de nos localités ;
Proposer un programme concret, avec des modèles d’infrastructures modernes ;
Dites-nous, comment allez-vous faire pour construire des écoles et accompagner l’enseignement au niveau local ?
Dites-nous, c’est quoi votre politique sociale et comment assisteriez-vous vos populations qui souffres, énormément ?
Jeunes de mon pays, politiciens ou pas, ne suivez jamais à l’aveuglette ces nombrilistes !
Attendons de voir leurs projets politiques ;
Et donc n’adhérons pas cette politique de «Khoulo , de khastanté et de wakh lou niaw »…
Halte cela ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *