Covid-19 : 2 décès, 135 nouveaux cas positifs et 11 patients en réa
Ce jeudi 1er juillet, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont fait noter une hausse des nouveaux cas positifs de coronavirus, avec 135 nouvelles contaminations détectées,
C’est ce qui ressort du communiqué n°487 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés sont issus d’un échantillon de 2 024 tests. D’où un taux de positivité de 6,67 %. Ils sont 11 patients admis dans les services de réanimation pour leur prise en charge.
Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de 61 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de 74 cas issus de la transmission communautaire localisés dans les villes ou quartiers de Maristes, Almadies, Yoff, Liberté 6, Mermoz, Ngor, Nord-Foire, Ouakam, Ouest-Foire, Point E, Guédiawaye, Keur Massar, Mamelles, Parcelles-Assainies, Sacré-Cœur-3, cité Keur Damel, Dakar-Plateau, Dalifort, Derklé, Hlm, Grand-Médine, Malika, Médina, Pikine, Sangalkam, Scat-Urbam, Yarakh, Zone A, Mbour, Kaolack, Matam, Pété, Saint-Louis, Ouroussogui et Saly.
Malheureusement, la liste des victimes s’est allongée, avec deux décès supplémentaires enregistrés hier par les autorités sanitaires. Ce qui porte le bilan des personnes décédées de cette maladie à 1 168.
Toutefois, 58 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 43 263 cas positifs au coronavirus dont 41 487 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 607 malades sous traitement.
Le nombre total de personnes vaccinées, à ce jour, est de 529 420.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelles et collectives.