ACTUALITÉSRécentsSANTÉSociété

Covid-19 : 6 décès, 201 nouveaux tests positifs et 63 cas en soins intensifs

C’est une hausse des cas graves admis dans les services de réanimation notée depuis hier. Et le même nombre est encore signalé par le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ce mardi 16 février. Ainsi, ils sont que 63 patients à être dans les services de réanimation du pays.

De plus, les résultats des examens virologiques du jour font état de 201 nouvelles infections au coronavirus sur un échantillon de 1555 tests. Selon le Directeur de la Prévention, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, un taux de positivité de 12,93% est ainsi repéré.
 
Procédant à la répartition des nouveaux cas positifs, il a déclaré que les malades proviennent de 80 cas contacts suivis par les services dudit ministère et de 121 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés dans les communes ou quartiers à savoir  Thiès, Rufisque, Kaolack, Saint-Louis, Dakar-Plateau, Kébémer, Louga, Maristes, Mbour, Keur Massar, Ouakam, Tambacounda, Diamniadio, Mamelles, Mermoz, Sacrée-Coeur, Almadies, Kolda, Kounoune, Liberré-4, Médina, Ouest-Foire, Yoff, Touba, Ziguinchor, Mbirkilane, Bopp, Cité Biagui,Cité Magistrat, Cité Tacko, Diakhaye, Goudompe, Dieuppeul, Grand-Dakar, Hamo-5, Matam, Sokone, Tivaouane, Fass, Fatick, Hlm, Liberté-1, Maka Koulibanta, NiaryTally, Parcelles Assainies, Popenguine, Sicap, Baobab, Sicap Foire et Yeumbeul. 
 
 Mieux, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a annoncé 6 décès liés à la Covid-19 enregistrés, hier lundi 15 février, dans des structures sanitaires du pays.
 
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, cependant, la guérison de 230 patients hospitalisés. Ils ont été contrôlés négatifs à 2 reprises. Ceci, dans un intervalle de 48 heures et sont donc déclarés guéris. Non sans soutenir que l’état de santé des autres malades est stable.
Selon le communiqué quotidien numéro 352 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le Sénégal a répertorié depuis le 2 mars dernier, date de l’apparition du coronavirus au Sénégal, 31476 cas positifs. Ils sont répartis entre 25865 guéris, 760 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 4850 patients sous traitement.
 
Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale continue d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *